Retour références
spectacles

Dans le dédale des ruelles de la ville millénaire, Salon se hisse une fois de plus au rang des grandes fresques de la renaissance.

Depuis plus de 10 ans, fin juin, début juillet, Salon-de-Provence vit aux heures de la Reconstitution Historique et nous offre quatre jours de fêtes.

La rencontre de Catherine de Médicis et du célèbre Mâge Nostradamus (Michel de Nostre Dame), se fait en un spectacle géant composé de plus de 500 figurants. Des scènes de rues sont données dès 16 heures et se terminent par un long défilé de personnages, nous faisant remonter le temps.
Vers 23 heures un spectacle est présenté sur le parvis du Château de l'Emperi, suivi d'une représentation

surplombant la place Saint-Michel. Mais avant ce somptuenux sons et lumières, retournons dans les rues du centre ville pour flâner à travers le XVIème siècle.
Ici, un montreur d'ours, une échope de sabotier, un sculpteur sur pierres. Là, un potier, une fileuse de soie, un maître de forge et là encore, un combat de chevaliers, les archers du Roi...
Ils sont venus des quatre coins de France nous montrer leur talent à faire revivre, pour le plaisir de nos sens, ces pratiques d'autrefois.

DD


Venu du pays des volcans et de l'art du feu, la forge impressionnante de Gandalf.

Article rédigé en 1999



Retour références spectaclesoooHaut de page